Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
âme-Stram-Gram
16 décembre 2017

En perdre ses cheveux

Hélas, trois fois hélas, le retour en force de mes cheveux après chimio n'a pas été durable ... après deux ans ils ont perdu en densité, en texture, en brillance, mais ce ne sont pas des effets à retardement de la chimiothérapie, plutôt une évolution normale liée au vieillissement.

Le phénomène a très probablement été boosté par l'ablation des ovaires et la ménopause, mais ce passage étant obligé, je ne fais qu'expérimenter de façon un peu provoquée les désagréments liés à l'âge et aux changements hormonaux.

C'est un peu ce que l'on constate à une autre période de la vie, lors de l'accouchement où la chute des oestrogènes provoque les mêmes effets.

Soit, mes oestrogènes ne me protègent plus du dégarnissement temporal, de l'élargissement de la raie centrale, de la calvicie "chaussée au moine" qui s'annonce, "alopécie androgénétique" carractéristique de ces messieurs, mais j'aurais bien aimé attendre encore un peu; cependant pas de retour en arrière possible. Et depuis que je suis sujette à cette chute intempestive et ciblée de cheveux je m'aperçois, tout autour de moi, que c'est loin d'être un phénomène marginal.

J'ai donc cherché comment pallier au moins esthétiquement ce problème, n'ayant pas l'intention de recourir à la greffe et ayant testé dans un premier temps les ampoules miracles.

Très vite je suis arrivée au "maquillage" du cuir chevelu pour estomper le contraste de couleur entre cheveux et zones moins denses.

Puis j'ai découvert "la poudre de cheveux" qui en plus redensifie les cheveux présents. Je dois dire que pour le moment ce subterfuge me permet de passer le cap et de faire encore illusion.

Le mode d'emploi est plutôt convaincant, et personnellement je ne le trouve pas trop contraignant : 

Poudre pour cheveux (Densifiante) : K-max, Hair30 ou Toppik ? [Avis]

L'article d'aujourd'hui va réjouir les plus dégarnis d'entre vous ! La poudre pour cheveux, appelée aussi poudre densifiante est une solution, presque magique, permettant de camoufler les calvities et les zones dégarnies. Le rêve, non ? Dans cet article, nous vous donnons tous nos conseils d'utilisation et nous passons au crible les leaders du marché afin de vous guider dans votre achat.

https://www.auncheveu.com

 

 

Autant la chute lors du traitement chimio est provisoire, et le plus souvent réversible, autant là il va falloir que je m'habitue à l'idée d'une chevelure vieillissante et que j'opte pour des coupes courtes adaptées.

Je comprends mieux soudain pourquoi à un certain âge les femmes se tournent vers des coupes courtes ...

Il existe plusieurs marques de produits capillaires dans ce domaine, Ecobell, Toppik, j'utilise K Max, 100% naturel avec succès je dois dire.

K-Max Poudre Densifiante Professionnelle GARANTIE 100% NATURELLE - Recharge 50g

K-Max est la SEULE poudre densifiante pour cheveux GARANTIE 100% NATURELLE. La recharge K-Max est compatible avec les flacons de toutes marques. Voyez nos offres dès maintenant!

https://www.hairvisual.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
âme-Stram-Gram
  • Ma vie vient de prendre un nouveau tournant, j'ai un cancer. Ma réalité est bouleversée, mes projets sont suspendus. Ce voyage là sera long et semé d'embûches, comme au temps des grands navigateurs, c'est donc un carnet de bord que je me propose de tenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 054
Pages
Publicité